Villa Maria

Private Bin Sauvignon Blanc 2021

La carte d'identité du vin

Région : Nouvelle Zélande / Île du Sud / Marlborough

Domaine : Villa Maria Estate

Millésime : 2021

Cépages : Sauvignon Blanc (Nouvelle Zélande)

Alcool : 12.5 %

Le vigneron et son histoire

Bienvenue au Domaine Villa Maria, le domaine familiale Néo-Zélandais le plus médaillé du pays.

Tout commence en 1961, lorsque Georges Fistonich loue un vignoble de moins d’un hectare à Mangere au sud d’Auckland et fait son premier vin.

Depuis, Villa Maria s’est développé pour devenir l’un des domaines les plus connus du pays. Plusieurs fois nommé « Winery of the Year » en Nouvelle-Zélande et encensé par la presse internationale, Villa Maria possède des vignobles dans les meilleures régions viticoles du pays.

Le domaine est par ailleurs très largement inscrit dans des démarches environnementales éco-responsable et dans la viticulture biologique.

Le mot du vigneron

“Le nom de Villa Maria a été créé, très à propos, après quelques verres avec des amis. À l'international, Villa est un nom approprié pour une maison et Maria est un nom très courant chez les femmes croates. La combinaison des deux avait à la fois un sens familial et un attrait global.”

Préparer la dégustation

Température Idéale : 11 - 13°C - soit 25 min au réfrigérateur ou 5 min au congélateur

Les Accords Parfaits : crustacés (langoustes, crevettes, homard), plats végétariens, fromages de chèvre

La dégustation

La vue : Une belle robe couleur jaune paille

L’odorat : Des arômes fruités de melon, de mangue mais aussi un délicat bouquet de citron vert et de fleurs blanches (camomille, pêcher)

Le goût : Bouche juteuse, aux notes de pamplemousse vivifiant, des notes de zeste de citron vert et de combava (famille des agrumes). Une jolie longueur en bouche.

Le vin en 3 mots

Acide

Végétal

Exotique