Pourquoi des flacons ?

Pourquoi des flacons ?

Chez Flakon, notre mission est de faire entrer le vin dans le 21e siècle en le rendant plus accessible grâce à des expériences magiques de consommation ✨

Le vin est un univers incroyable à explorer, et nous, on veut te donner toutes les clés pour vivre le meilleur voyage possible.

Pour ça, on est persuadé que le flacon est aujourd'hui la meilleure manière d'apprécier plusieurs vins côte à côte, ce qui permet de les comparer beaucoup plus facilement.

Untitled

Normalement, ce type de dégustation de plusieurs vins côte à côte est réservée aux clubs d'oenologie ou bien aux événements privés, qui peuvent commander plusieurs bouteilles et les diviser entre les convives.

On sait que tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie !) d'avoir accès facilement à ce genre d'événements, alors on a essayé de trouver la meilleure manière de le reproduire à la maison. Et pour l'instant, le mieux qu'on a trouvé, c'est les flacons !

Un flacon en verre a une contenance de 10cl, soit une bonne quantité de dégustation, qui vous permettra d'apprécier pleinement un verre de chaque vin sans avoir à finir la bouteille.

Untitled

Untitled

On se procure nos flacons grâce à notre super fournisseur partenaire basé à Bordeaux. À la base, les flacons ont été inventés pour permettre aux grands Châteaux de Bordeaux d'envoyer des échantillons de leurs vins aux professionnels plutôt que des bouteilles entières. Mais aujourd'hui, on travaille main dans la main avec eux pour faire connaître ce format au grand public.

Untitled

Notre fournisseur partenaire utilise une machine spéciale brevetée pour transférer le vin des bouteilles aux flacons sans jamais passer par l'air. Cela permet de ne pas oxyder le précieux liquide, pour que le vin conserve tous ses arômes, sa couleur et ses qualités gustatives pendant des années !

Peu de gens le savent, mais si elle est bien faite, la capsule à vis respecte autant voire plus le vin qu'un bouchon en liège classique. Absence de « goût de bouchon », étanchéité parfaitement maîtrisée, stockage couché ou debout, possibilité de contrôler les échanges gazeux grâce à différents types de joints... Voilà les principaux atouts de la capsule à vis.

Untitled

Fun Fact : les Français sont champions du monde en tire-bouchons et en possèdent un ou deux par maison en moyenne. Au contraire, en Chine il y a un seul tire-bouchon pour quinze maison. Ainsi dans le reste du monde, les capsules à vis sont indispensables, même pour les vins de très haute qualité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Les personnes ayant consulté cet article ont également regardé

Voir tout
Example blog post
Example blog post
Example blog post